Bienvenue sur notre plateforme d'apprentissage !

Vous trouvez, ci-dessous, quelques éléments de réflexions pour nous aider à construire cet espace numérique.

"Un environnement dans lequel les étudiants prennent la responsabilité de leurs propres apprentissages sous la guidance de l'enseignant.

Voici quelques idées d’activités « avant le cours » (temps 1) et « pendant le cours » (temps 2) : 

- temps 1, avant le cours : recherche d’informations, lecture d’un article, d’un chapitre, d’un blog ou visionnage d’une vidéo ; préparation par les apprenants d’une thématique à exposer, interviews ou microtrottoirs, à réaliser seul ou en groupe, avant une séance en présentiel. Le résultat de ce travail peut être déposé dans un dossier sur une plateforme (résultats de leurs investigations), un forum (avis, opinions, commentaires, questions) ou encore YouTube (vidéo captée de l’interview réalisée par les élèves) ;

- temps 2, pendant le cours : présentation de la thématique par les étudiants, débat structuré sur des articles lus, analyse argumentée du travail d’un autre groupe, création d’une carte conceptuelle commune à partir des avis, opinions, commentaires récoltés, mini-colloque dans lequel un groupe présente et un autre organise le débat."

Marcel LEBRUN "L’école de demain : entre MOOC et classe inversée" Économie et management, n° 156, juin 2015 – La révolution numérique consulté en juin 2015 sur le site de l'Académie de Paris

    Cours disponibles

    Course Image Glossaires STSS

    Les glossaires en Sciences et Technologies de la Santé et du Social

    Course Image Méthodologie

    Méthodologie d'organisation et de projet

    Course Image Tle STSS

    Les cours de terminale en Sciences et Technologies de la Santé et du Social

    Course Image 1ère STSS

    Les cours de première en Sciences et Technologies de la Santé et du Social